9 résultats affichés

Vente Mitigeur en Tunisie

Les robinets de cuisine se déclinent dans tous les styles. Cette diversité ne doit pas vous faire perdre de vue l’aspect utilitaire. D’autant plus qu’il est fréquemment utilisé pour laver, rincer et nettoyer tout ce qui passe entre nos mains dans cette pièce de la maison que nous aimons tant. Outre son design, il faut choisir entre un mitigeur ou un robinet et des accessoires comme les pommes de douche qui sont ajoutées pour diffuser l’eau en pluie. 
Mélangeur ou robinet, les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. La principale différence réside dans la commande. Le mélangeur n’a qu’un seul levier, alors que le robinet en a deux : un pour l’eau froide et un pour l’eau chaude. Avec un mélangeur, vous réglez la température et le débit en un seul endroit. Dans le domaine de l’amélioration de l’habitat, le mitigeur est préféré par les consommateurs. Son levier unique permet d’obtenir plus rapidement la bonne température de l’eau. Cela permet de gagner du temps et de réduire la consommation. Les mélangeurs et les robinets se déclinent en plusieurs styles pour ajouter une touche décorative à votre évier.
Avec ou sans douchette, le mitigeur ne nécessite qu’un seul trou dans l’évier. Certains sont montés directement dans le mur, mais la plupart sont montés sur le dessus de l’évier, là où se trouve l’alimentation en eau. Si vous installez un mitigeur sur l’évier pour la première fois, vous devrez peut-être percer un trou dans l’évier avec une scie cloche. Vous raccorderez les arrivées d’eau aux deux tuyaux en localisant le tuyau d’eau chaude. Lorsque vous rénovez, vérifiez le diamètre des trous pour ne pas avoir d’espace.
Lors de l’achat de vos robinets de cuisine, il y a plusieurs critères à prendre en compte. D’un point de vue économique, un robinet mélangeur consomme moins d’eau. Il vous permet d’obtenir plus rapidement le bon débit et la bonne température. Sur le plan esthétique, un mitigeur s’intègre mieux dans un cadre traditionnel si vous avez des armoires de cuisine traditionnelles ou en bois rustique. Les mélangeurs aux lignes épurées sont davantage synonymes de décor contemporain. Les mixeurs sont plus faciles à manipuler. Les enfants sont plus susceptibles d’être brûlés par l’eau chaude. Un détail qui peut compter.