Module A4988
Cette carte de dérivation pour le pilote de moteur pas à pas bipolaire à micropas A4988 d’Allegro comprend une limitation de courant réglable, une protection contre les surintensités et les surchauffes et cinq résolutions micropas différentes (jusqu’à 1/16 pas). Il fonctionne de 8 V à 35 V et peut fournir jusqu’à environ 1 A par phase sans dissipateur thermique ni flux d’air forcé (il est conçu pour 2 A par batterie avec un refroidissement supplémentaire suffisant). Cette carte est livrée avec des broches d’en-tête mâles de 0,1 « incluses mais non soudées.
Dans le fonctionnement par micro-étapes, la commande de hachage A4988 sélectionne automatiquement le mode de décroissance actuel (lent ou mixte). En mode de décroissance mixte, l’appareil est initialement réglé sur un temps d’arrêt fixe dans une décroissance rapide, puis sur le reste du temps d’arrêt de décroissance lente. Le schéma de contrôle du courant de décroissance mixte se traduit par une réduction du bruit audible du moteur, une précision de pas accrue et une consommation d’énergie réduite. Un circuit de commande de redressement synchrone interne est fourni pour améliorer la consommation d’énergie de fonctionnement en modulation de largeur d’impulsion (PWM). La protection du circuit interne comprend: l’arrêt thermique avec hystérésis, le verrouillage de sous-tension (UVLO) et la protection contre les courants de croisement.
Boîtier QFN (ES) pour montage en surface A4988, d’une taille de 5 mm × 5 mm, hauteur totale nominale du boîtier de 0,90 mm, avec un tampon exposé pour une meilleure dissipation thermique. Ce paquet est Pb (suffixe-T), avec placage de plomb en étain 100% mat.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.